Géraud Périole, concepteur lumière

Accueil > Actu > préface

préface

mercredi 4 août 2004, par Géraud Périole

Depuis quelques années, la place accordée à la lumière dans la vie nocturne des espaces publics ou privés est grandissante. En effet, outre son aspect fonctionnel ou sécuritaire, elle prend une part importante dans les aménagements des espaces à vivre. Depuis plusieurs années, beaucoup de monuments historiques ont été mis en lumière de façon isolée ou dans une réflexion plus globale. Aujourd’hui, beaucoup de communes se lancent dans des programmes de grande ampleur en lançant des concours auprès d’équipes pluridisciplinaires. Cette démarche a pour intérêt de combiner les points de vue des concepteurs pour aboutir à des projets plus riches.
Il existe un autre domaine où la lumière joue un rôle important : les fêtes qui rythment l’année. Qu’il s’agisse d’inaugurations, de sons et lumière ou des illuminations de Noël, la lumière est devenue incontournable pour accentuer l’impact visuel de la manifestation.
Que l’on parle de mise en valeur du patrimoine ou de festivités, la lumière est devenue un élément incontournable de nos nuits, bonnes promenades...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.